FEBE Elements Awards 2021
L’Award Precast in Landscape est décerné à Skate Park Genk

L’Award Precast in Landscape est décerné à Skate Park Genk

Sur le skate park de Genk, vous trouverez des bancs multifonctionnels qui sont aussi visuellement attrayants. Vous pouvez vous allonger, vous pencher, vous asseoir ou ramper dessus. Peu importe que vous soyez jeune ou vieux.

Les deux modèles « Comfy » et « Chill » possèdent un design particulier et se prêtent parfaitement à une multitude d’applications : sur les places, dans les espaces verts, près des terrains de sport et des aires de jeux pour les jeunes, lors de festivals, etc. C’est comme vous voulez.

Idéal pour le skate park de Genk, où une construction simple a été utilisée. Mais les éléments séparés permettent de réaliser de nombreux modèles et configurations. Vous pouvez donc les utiliser à différents endroits et de différentes manières.

C’est du mobilier urbain qui se distingue. Tout comme des villes comme Genk qui souhaite toujours se distinguer. Mais bien sûr, le design choisi doit aussi être pratique.

Le béton est un matériau très durable qui résiste à l’épreuve du temps. La forme convexe du banc fait en sorte que l’eau ne reste jamais dessus.  Vous êtes assis au sec et aucun autre matériau n’est nécessaire pour un confort d’assise agréable. En outre, les bancs sont complètement arrondis, de sorte que les risques de dommages sont minimes. Vous ne pouvez littéralement pas enlever un coin !

Un élément d’assise esthétique, résistant et nécessitant peu d’entretien, à l’épreuve du vandalisme. Il s’agit d’améliorer l’espace grâce à des solutions créatives. Que peut-on demander de plus à une ville ?

Architecte : Ebema nv
Entrepreneur : Stad Genk
Maître d’ouvrage : Stad Genk
Éléments en béton préfabriqué : Ebema nv

L’avis du jury : Certains le considèrent comme une œuvre d’art, d’autres comme une pièce de design. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une version 2.0 d’un banc : la forme originale, la finition arrondie et la couleur adaptée font de ce banc une pièce maîtresse du skate park. Ce banc peut être apprécié en position allongée, assise ou en faisant du skate. La robustesse du béton lui assure une longue durée de vie. Une réflexion originale a débouché sur une nouvelle approche des bancs en béton. La forme permet de nombreuses variations, rendant chaque pièce unique et revendiquant sa place dans l’environnement.