Precast in Buildings
La catégorie « Precast in Buildings » englobe les bâtiments construits avec des éléments préfabriqués en béton. Dans cette catégorie, les aspects architecturaux et esthétiques priment sur les aspects techniques. Les critères suivants sont appliqués :
Le bâtiment doit être construit en béton préfabriqué : une grande partie (au minimum 50 %) de la structure et/ou du revêtement est en béton préfabriqué. Un revêtement en béton préfabriqué environnant est un avantage supplémentaire. Par « terminé », nous entendons que le projet se trouve dans une phase où la maquette et les plans originaux sont clairement reconnaissables.
Les points d’attention du jury :
Dans quelle mesure le projet contribue-t-il à l’image du secteur et/ou est-il novateur ? Dans quelle mesure l’utilisation du béton préfabriqué détermine-t-elle les aspects architecturaux et esthétiques de l’ouvrage ?
Le design et les éléments préfabriqués utilisés sont-ils un exemple de savoir-faire ou de maîtrise technique et de complexité ?
Dans quelle mesure les éléments préfabriqués, l’ouvrage ou leur utilisation dans le projet sont-ils innovants ?
Dans quelle mesure l’utilisation du béton préfabriqué dans ce projet permet-elle de répondre aux défis sociétaux contemporains?
